Moussia est la plus agées des groupies. Dans ses yeux noirs il y a du rire et det l'anxiété. Il est évident que quelque chose la toumente, l'habite.
Elle s'est mise à parler avec Marie Cardinal dimanche apès-midi. Quand Moussia avait douze ans pour l'expliquer qu'elle allait avoir ses règles elle l'aexpliqué qu'elle avait de se faire avorter d'elle au début de sa grossesse. C'était pour lui faire comprendre qu'un jour une femme avait ses régles et qu'elle pouvait alors avoir un enfant. Moussia nous explique à tel point que sa mère avait envie de se faire avorter d'elle; elle avait pris des asprines, de la quinine, tout. Sa mère avait épousé son père et après elee s'était rendue compte qu'elle ne l'aimais pas, alors elle aurait un enfant. Ça l'a flanqué un coup terrible, elle a toujours senti qu'elle ne l'aimait pas.
Pour ma part, l'affaire est vraiment triste pour la mère et Moussia aussi, je crois qu'elle lui en voulait maintenant Moussia n'est que un fardeau. Le comportement de la mère envers Moussia me montre qu'elle es mal a l'aise bien que Marie Cardinal n'aie pas le mêmes idées. Elle pense que Moussia dramatise et qu'il vaudrait mieux essayer de s'entendre avec sa mère. Je suis contre l'idée parce qu'à mon avis, il n'existe pas l'amour entre les deux.
Dans les derniers pages de La Clé Sur La Porte Moussia vient chez Marie Cardinal et elle lui offre un poème. Il s'agit de la jeunesse, de la vacuité qu'elle se sent envers sa mère. C'est un conte brûlant avec les descriptions des tentatives de meutre de Moussia pendant que sa mère ait été enceinte. C'est poignant, le poème touche Marie Cardinal beaucoup et elle décide de non pas enlèver la clé de la parce que j'estime que Marie Cardinal peut compenser pour les parents qui n'offrent pas les ingrèdients essentiels.