Geneviève est une des plus anciennes amies de Charlotte. Il y a des années que Marie Cardinal la connait. Depuis quelques temps Geneviève est triste Marie Cardinal croise souvent le regarde perdu de ses beaux yeux bleus. Elle ne parle guère.
La mère de Geneviève s'est convertie à lareligion Catholique et a commencé à vivre sa nouvelle vie comme une militante de Christ par amour de son mari. Il a perdu sa foi et elle s'est enracinée dans l'eglise avec ses cinq enfants. Elle se débat dans des conflits épouvantables.
La raison de la tristesse de Geneviève, c'est qu'elle va bientôt rester seule chez-elle avec sa mère et son jeune frère. Les autres enfants sont partis. J'ai l'impression que Geneviève ne s'entend pas bien avec sa mère, je pense que c'est parce que la réligion est trop important dans sa vie de sa mère. Sa mère est tellement triste, Geneviève ne supporte pas sa mère car elle vit dans la défait de son ménage.
La familleont invité Marie Cardinal à déjeauner chez-eux dans leur petit pavillon de banlieue, de l'extérieur rien d'extraordinaire, la laideur banlieusarde habituelle. Dès la porte d'entrée la misère enfonce la tète dans les épaules de Marie Cardinal. Après avoir lu des déscriptions de la maison j'enviens à conclure que c'est une maison à l'abandon, il semble que le temps se sont arrêté un jour par toujours. Marie Cardinal ne pouvait pas parler avec cette femme, elle avait peur. Il y a une certaine acception de la misère qu'elle trouve malsaine. Je pense que si j'étais Marie Cardinal j'aurais peur aussi, ce serait vraiment triste. Heureusement, lorsque Charlotte se rend visite à Genevièveelle ne va que dans la grande chambre du haut où ils sont libres et font ce qu'ils veulent.