Charlotte est la première fille de Marie, sa deuxième enfant. Elle a fini de pousser, et elle est de taille moyenne. Elle a les beaux yeux. Elle a une tendance de grossir et de s'habiller comme une clocharde. Charlotte est rêveuse et spirituelle, aimant la méditation mais elle n'est pas secrète. Elle a le gout des mots, si elle tombe sur un mot qu'elle ne connaît pas, elle le recherchera. Elle a été très influncée par le groupe de Clamart. Peut-être qu'ils l'ont introduié à la drogue mais Marie n'est pas sûre. Marie sait qu'elle a fumé le hasch. Elle a perdu sa spontanéité.
Pendant des mois, Charlotte tombe amoureuse avec Alain, un copain de Grégoire. Ils se rencontrent à Avignon. Lorsqu'elle est retounée à Paris, il lui ecrivait. Elle était heureuse. Elle l'a invitée au Canada avec eux un été. Elle a démontré une attitude qui indique une maturité lorsqu'elle a été très ouverte envers Marie en ce qui concerne Alain et la pilule. Après être retournés les rapports entre les deux ont disparu.
Charlotte a démontré son indifférence au pauvreté, lorsqu'on se rend compte qu'elle aimait visiter Geneviève. Il paraît qu'elle a l'esprit ouvert quant à son choix d'amis.